Thursday, July 23, 2009

La Comédie Française


Ce soir, nous sommes allés à la Comédie Française pour voir la pièce par Molière, Le malade imaginaire. Il faisait frais et gris dehors parce qu’il vient de pleuvoir. Tous les étudiants étaient bien habillés. Les filles portaient les belles robes et des talons hauts et les garçons portaient les pantalons noirs et plusieurs d’eux avaient une cravate, très à la mode ! Pour moi, c’était la première fois pour y aller. Je me suis senti très heureux de voir une pièce de théâtre à Paris, en particulier dans un théâtre prestigieux comme la Comédie Française. C’est un rêve ! Pendant que je me promenais dans le bâtiment, j’ai remarqué que les escaliers rouges étaient longs et la lumière brillait si lumineusement. Le théâtre est décoré en or et avait un très beau lustre au centre du plafond avec une magnifique fresque de nuages. Ce qui m’a impressionné quand je suis arrivé, c’est l’intimité de la salle. J’ai pensé que le théâtre serait énorme et plein de gens que je ne serais pas capable de voir la scène. Ce n’était pas le cas. Je m’asseyais à côté de Madame Jansma. Quand il y avait un moment drôle dans la pièce, elle rirait et elle placerait sa main sur sa bouche, voulant l’air. Quand la pièce a fini, les acteurs sont sortis sur la scène pour recevoir des applaudissements de l’audience. Chacun a applaudi avec enthousiasme ! Nous avons quitté la Comédie Française, flânant le long des rues vers le Louvre. La belle lune était complète et brillante. Liz et moi, nous avons tenu des mains de chacun, heureux d’être à Paris, heureux de voyager, heureux d’éprouver un lieu plein de culture et histoire. Nous nous sommes regardés et nous avons senti la sérénité complète avec la vie. C’était une nuit parisienne parfaite.

Thursday, July 16, 2009

Le 14 juillet, Vive la France!



Aujourd’hui c’est le 14 juillet. Vive la France ! La devise ici est liberté, égalité et fraternité. Je crois que ce pays et ces citoyens vivent vraiment par cette expression. Aujourd’hui, dans le matin, j’ai vu le défilé sur la télévision. Ce qui m’a impressionné, c’est la gentillesse que Président Sarkozy a montré à chaque personne qu’il a rencontré dans la foule sur les Champs Elysées. Sur les deux côtés de la rue, les spectateurs criaient en voix haute avec bonheur de cette fête nationale. Tout le monde a eu le drapeau français dans la main, en flottant au vent avec fierté. L’hymne national (La Marseillaise) jouait de fond, très fort. Le soleil a brillé, et il y avait quelques nuages dans le ciel. Il faisait très frais dehors. C’est la première fois que j’ai eu l’occasion de voir le président de la République sur la télé avec ses peuples. Monsieur Sarkozy a les traits fins mais accusés. Il a le visage couvert de rides, mais à mon avis, que crois qu’il a un très beau profil. Il était bien rasé et très présentable. Il sait se mettre en valeur. Il portait un costume noir avec une cravate bleue, vraiment élégante. Il ne passe pas inaperçu, surtout ce jour-là. Je trouve qu’il a de la personnalité. C’est une forte personnalité. Malheureusement, je n’ai pas vu les feux d’artifice. J’ai fait un piquenique devant la Tour Eiffel, mais je savais qu’il y avait beaucoup de gens et il serait difficile à monter le métro pour rentrer chez moi. Alors, j’ai dîné dans un très bon restaurant mexicain qui s’appelle Anahua Calli. On se trouve ce restaurant dans la rue des Bernardins et boulevard Saint-Germain, près de la Seine pas loin de Notre Dame. Le restaurant est possédé par un couple qui est venu du Mexique. Leurs plats sont traditionnels et plein de saveur ! J’ai commandé des enchiladas verdes. Je recommande à vous tous de goûter leur nourriture délicieuse ! L’atmosphère était très calme et tranquille. La lumière était faible et il y avait des chandeliers pour illuminer chaque table. Ça a créé une atmosphère très romantique et confortable. Voilà mon 14 juillet. Encore, vive la France !

Tuesday, July 7, 2009

Notre Dame a mon cœur!


***C’est le dimanche, le 5 juillet, et aujourd’hui j’ai passé du temps près de Notre Dame. Le vent était frais, chatouillant mes joues et mes bras. Le soleil m’éblouit, si lumineux et si brillant. Les rayons ont bronzé ma peau, juste un petit peu. C’était un jour parfait à Paris pour me promener autour de la rive où les bouquinistes vendaient leurs vieux livres. Pendant que je faisais un tour à côté des quais, j’ai jeté un coup d’œil aux gens qui faisaient un pique-nique en face de la Seine. Ils riraient, en mangeant avec des sourires. Une femme portait une robe élégante, avec des fleurs de tous les couleurs de l’arc-en-ciel. Autour un de ses poignets, un bracelet a scintillé dans ma direction. En plus de ça, cette femme s’asseyait avec des talons hauts rouges. Ça me fait pouffer ! Je l’ai trouvé si parisienne et assez ostentatoire. ***Aussi dans mon tour, le vent a commencé à devenir fort et j’ai vu les arbres oscillaient comme des fleurs dans une vaste prairie. La vue de la cathédral de Notre Dame et les arbres verts au loin était incroyable et quelque chose qui m’a inspiré. Dans ce moment là, cette vue m’a touché mon cœur. Je me rappellerai ce temps comme le moment où j’ai rencontré le vrai bonheur. ***Les bouquinistes ont mis tous leurs livres antiques sur une grande table, et quand je parcourais quelques livres, j’ai remarqué que les pages puaient comme une écorce de bois. C’étaient rêche au toucher. Les coins des livres ont apparu se faner devant mes yeux. J’ai acheté un livre de trois coutres pièces par Molière. Je suis excité de les lire quand je retourne aux États-Unis. ***Je me suis amusé bien parce que j’avais toujours lu à propos des bouquinistes tous les week-ends à Paris, mais je n’ai jamais pensé que j’aurais l’occasion pour les voir. Mais maintenant j’y suis allé, et moi, je deviens peu à peu comme un parisien !

Friday, July 3, 2009

Bienvenue à Paris!


Bonjour Paris et vous tous !


Je me présente. Je m’appelle Anthony. Je vous décrirai quelques détails de mon voyage à Paris. Mes sentiments quand je suis arrivé, mes réactions de mon nouveau enivrement, mes souhaites, mes peurs et mon espérance pour le temps que je passerai ici à la Place d’Italie, au treizième arrondissement et ici à Paris. Mon voyage vers la France était fatiguant. J’ai pris British Airways pour venir à Paris, et on a eu une halte à Londres. C’était bien, mais après onze heures dans l’avion assis près d’un bébé, j’étais prêt à arriver en France pour joindre les autres étudiants d’UCLA. Quand j’ai descendu l’avion, je suais. Charles de Gaule était plein de personnes et tout le monde avait son bagage dans la main, et ils se dirigeaient pour trouver un taxi, un bus ou n’importe forme de transportation pour aller à la cité. Ce qui m’a frappé quand je suis arrivé dans la Place d’Italie et à Paris en général, c’est la gentillesse et la serviabilité que les gens m’ont montré. Mon conducteur a fait des blagues dans le taxi et m’a demandé quelques questions comme « qu’est-ce que vous faites à Paris ? » et «c’est votre première fois ici ? » et « voulez-vous voir quelques monuments en particulier ? » Je lui ai posé quelques questions sur la vie quotidienne française et on a eu une très bonne conversation avec l’un et l’autre. Pendant que j’étais assis dans le taxi, j’écoutais la radio et j’ai entendu la musique américaine. J’ai trouvé ça assez intéressant parce que chez moi, on n’a pas beaucoup d’autre type de musique de plus la musique mexicaine de temps en temps sur la radio. Ça me fait rire ! Je regardais autour de soi le monde parisien, et tout le monde se promenait avec un sac dans la main ou autour des épaules. J’ai remarqué que les parisiens conduisent comme s’ils sont dans une course. Ce que j’aimerais faire pendant ce mois, c’est d’explorer et de me familiariser avec les quartiers différents à Paris pour que je puisse montrer mes parents, sans problème, la cité comme un vrai parisien. Une autre chose que je voudrais vous décrire sont les bâtiments. Le vieillissement des bâtiments a produit sur moi une profonde impression parisienne. La richesse de l’architecture et l’art qui est gravé partout les bâtiments m’impressionnent vraiment. Je suis enchanté par la beauté de Paris et j’attends découvrir et apprendre plus !